Les mairies d’Amilly, de Pannes, de Paucourt et Solterre nous donnent accès à leurs infrastructures, nous permettant de proposer nos cours dans l’agglomération montargoise.
Nous les en remercions chaleureusement à nouveau. Grâce à leur soutien, notre association peut exister
A travers ses actions, ASSOPARK cherche à répondre aux besoins de ses adhérents selon ses possibilités humaines et financières. Ses objectifs se réalisent dans l’exigence de rendre chaque adhérent malade, aidant ou partenaire, artisan de son mieux être.
Elle propose aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ainsi qu’à leurs aidants différents ateliers dont l’atelier d’Activités Physiques Adaptées.
Son engagement auprès de ses adhérents nous a touché. Nous sommes donc tout naturellement devenus partenaires depuis la saison 2019-2020.
Nous leur proposons des séances de mobilité, de renforcement musculaire, d’équilibre et de stretching en respectant leurs besoins spécifiques. La convivialité, l’écoute et le mieux-être sont les valeurs que nous mettons en œuvre dans nos séances.
Nous sommes partenaires avec le Service des Sports depuis la création du Dispositif du Sport sur Ordonnance en 2019.
Nous sommes en charge des bilans de capacités physiques et nous proposons également des séances Sport-Santé et Sport sur Ordonnance.
Une toute nouvelle collaboration avec le Service du Programme Réussite Éducative (PRE) est née depuis la fin d’année 2022.
Ce dispositif de réussite éducative s’adresse aux enfants qui ne bénéficient pas d’un environnement social, familial et culturel favorable à leur réussite. Il s’agit d’accompagner ceux qui présentent des signes de fragilité ou ceux qui risquent de rencontrer des ruptures dans leur parcours de réussite.
Des prises en charges spécifiques avec différents professionnels éducatifs, de santé peuvent ainsi leur être proposées. Nous aurons à intervenir dans ce cadre-là.
Cet organisme est l’Office des Retraités et des Personnes Âgées de l’Agglomération Montargoise.
Il a pour objectif de grouper et favoriser les pratiques gérontologiques, d’assurer le recensement et la diffusion de toute information, de susciter une réflexion commune et de promouvoir les réalisations en lien avec la perte d’autonomie.
Dans ce cadre-là, nous allons proposer un cycle de 10 séances permettant de travailler sur thème de « la Prévention des chutes » sur la commune de Solterre à partir de mars 2022.